Une nouvelle application a fait son apparition fin juillet sur Itunes : Imoji App.
Une petite application à la fois géniale et brillante, qui permet de créer en quelques minutes des émoticônes sous forme de petit stickers, à envoyer à tout son répertoire téléphonique.

Amateurs de gifs et autocollants panini, vous risquez de devenir accros !

Oui mais Imoji App, c’est quoi exactement ?

 

Imoji, c’est la petite application créative et marrante que l’on attendait et qui risque fort de se hisser au rang des incontournables.

Créée fin juillet par plusieurs amis de San Francisco, pour la plupart issus de grandes sociétés informatiques (le cofondateur Tom Smith vient de chez Apple par exemple) l’application a l’ambition de nous donner une nouvelle façon de communiquer et s’inscrit totalement dans les dernières applications en vogue.

Le test maison d’Imoji App (avec Daria et des chats)

Le principe est simple et la prise en main super intuitive. Vous commencez par prendre une photo soit de votre collection personnelle, soit en cherchant directement sur internet depuis l’application.

Pour cet exemple, je prendrais Daria, du dessin animé du même nom, si, ça passait sur MTV je crois, avec son visage très expressif qui résume si bien le dédain et le désintérêt (l’émoticône parfait vous dis-je !).

 

Avec la petite gomme, on prend grand soin à ne pas dépasser les bords et en quelques minutes, Tadam, Daria est prête pour le grand saut des textos, en version privée ou publique. Imoji rajoute automatiquement un petit contour blanc façon sticker panini et c’est fini.

Bien évidemment, c’est aussi le très beau Bonaparte qui est le roi de la fête et je me suis vraiment amusée à détourer avec beaucoup d’attention sa petite trogne. N’avez-vous jamais trouvé que le détourage sous Photoshop était hyper relaxant ? Moi oui : j’ai donc pris 10 minutes à chaque fois pour un rendu hyper propre. Le résultat est juste génial.

IMG_2230

 

Pourquoi il faudra garder un oeil sur cette application

Bon, vu sous cet angle, vous avez envie de dire  » bouarf, encore une blague d’application pour ado » (c’est là où vous sortez l’Imoji Daria; CQFD Bitches). Détrompez-vous : présentée en avant-première à une centaine de blogueurs et d’influenceurs, les retombées ont été ultra positives et de très nombreuses créations originales ont été proposées.

Côté business là encore, les 6 copains à l’origine d’Imoji ont quelques tours dans leur sac : socialiser plus fortement la plateforme et proposer aux marques de créer et de sponsoriser leurs propres Imoji pour se faire une place de choix dans nos conversations personnelles.

Pour aller plus loin : l’article de Techcrunch.com et l’application ImojiApp sur Itunes

L’avez-vous testée ?

0