Home Voyage New York 10 sites pour préparer son voyage à New York

506 Flares Filament.io 506 Flares ×

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, me voilà de nouveau en partance pour New York et l’idée a justement été de bien préparer ce voyage en trouvant de nouvelles idées de visites.

Un trip de 3 semaines qui démarrera par une halte à Chicago, puis par plus d’une quinzaine de jours à New York, parce que malgré le fait que je m’y sois rendue plusieurs fois, il y a toujours autant à voir et à découvrir.

Comme toujours, l’idée est de fouiner au maximum avant le départ et de trouver LES lieux/magasins/restaurants new yorkais à voir absolument et de rendre son voyage un peu pimenté qu’une simple visite au Rockefeller Center, à Central Park et aux boutiques de la 5ème avenue, je vous en prie, nous ne sommes ni des chinois en voyage pour 2 jours, ni des français qui auraient pris un séjour ALL INCLUSIVE chez Promovacances.

Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existé est purement fortuite.

 

10 sites pour preparer voyage new york

Me voilà donc à rechercher de nouvelles choses à voir à New York et que serait-on sans ce bon vieux l’Internet ?

J’ai sélectionné après de longues heures à fouiner, 10 sites ou blogs pour préparer son voyage à New York et trouver de bonnes idées sur place.

Allez-y les yeux fermés, ces sites vous seront bien utiles.

 

1. Bons-plans-voyage-new-york.com

Bons-plans-new-york

On ne présente plus Alexandre Vendé, à l’origine de Bons Plans Voyage New York. Si l’on pourra regretter ce nom de domaine on ne peut plus keyword stuffé (en clair : truffé de mots clefs, les amateurs de SEO me comprendront), le site est très complet et permet, notamment lorsque l’on ne connait pas du tout la ville, de trouver de bonnes idées et des bons plans. La section « Agenda » est aussi particulièrement intéressante.

http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/

 

2. We-love-new-york.com

we love new york

Viviane, aux manettes de ce super site, a la particularité de voyager très très souvent vers New York et de faire de très jolies photos en plus d’avoir un joli site (oui, l’esthétisme, ça compte). Vous y trouverez notamment de très bonnes idées de balades et de visites, dans un blog hyper prolixe où vous passerez des heures.

http://www.we-love-new-york.com

 

3. Seuleanewyork.com

seule a new york

Comme son nom l’indique, ce blog créé par Gaela est d’abord né d’un voyage à New York où elle est partie… toute seule, vous l’aviez deviné. Vous y trouverez de bonnes idées de sorties, parfois plutôt originales, mais aussi un service de voyages organisés avec soirées en groupe, si vous souhaitez justement voyager seul à New York.

http://seuleanewyork.com/

 

4. Garancedore.fr catégorie « City-Guides »

 

garance dore

Garance Doré, c’est cette française, illustratrice, photographe, qui a si bien mené sa barque qu’elle vit maintenant à New York de son blog et de ses collaborations. Et si son site est avant tout un blog de mode, de véritables pépites sont à découvrir dans sa rubrique « City Guide » où des habitants de différentes villes (et plus particulièrement New York) donnent leurs meilleures adresses.

http://www.garancedore.fr/category/lifestyle/travel/city-guides

 

 5. Nycgo.com

nycgo

Un grand classique qu’il est important de rappeler : ce site est le guide touristique officiel de la ville de New York. Un must-read avant le départ vers la grosse pomme.

http://www.nycgo.com/

 

6. Nymag.com

nymag

Figurez-vous que c’est aussi dans le NY Mag que j’ai trouvé de nouvelles idées à ajouter à mon tableau Excel spécial New York (si si, j’ai un tableau excel, avec des filtres, un tri par quartier et compagnie. Control freak vous avez dit ?). Sautez surtout sur les rubriques Restaurants, Bars et Shopping.

 http://nymag.com/

 

7. Curiosites-futilites-new-york.com

curiosites futilites

Pas de classement dans ce petit Top 10 mais celui-ci fait tout de même parti de mes préférés. Tenu par Jeanne, expatrié depuis 2011 à New York, le blog regorge de bonnes adresses et les photos sont très travaillées. Vraiment agréable à lire.

 http://www.curiosites-futilites-new-york.com/

 

 

8. Flosglitterworld.com

flos glitter world

Là encore, un blog tenu par une expatriée, savant mélange entre le blog mode, le blog lifestyle et le blog de bons plans newyorkais. A vous de fouiller dans les nombreux posts pour trouver des idées de visites auxquelles vous n’auriez pas pensé !

http://www.flosglitterworld.com/

 

9. Mynewyork.fr

my new york

Ne vous arrêtez pas au titre du blog « Le guide audacieux des hôtels à New York » ! En effet, vous y trouverez pas seulement des hôtels mais aussi de bonnes idées de lieux à visiter ou de choses à faire (et à manger). Un blog à fouiner.

http://www.mynewyork.fr/

10. Peut-être votre site ?

Vous avez un blog qui parle de New York ou un site particulièrement intéressant à partager ?

Soyez sympa et partagez votre trouvaille en commentaire, on n’a jamais assez de bon blogs à bookmarker !

C’est à vous !

 

506 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 9 Email -- Pin It Share 497 Filament.io 506 Flares ×
20 commentaires pour cet article
  1. Salut Justine,

    Merci à toi pour les compliments même si tu y vas un peu fort sur le on « ne le présente plus » !!!! Lol 🙂 🙂
    Sinon oui c’est clair que mon nom de domaine est 100% SEO mais à l’époque en 2008 c’était vraiment recommandé par Google. Ayant fait ça avec l’aide d’un pote ingénieur informaticien, il m’a conseillé cela et je l’ai écouté vu qu’en tant que prof d’EPS, je n’y connaissais rien à ce moment là.
    Bref ce serait à refaire je changerai sûrement de nom de domaine mais bon aujourd’hui je ne peux plus. 🙂

    Sinon cool que tu mettes en avant l’agenda car je fais pas mal d’efforts dessus depuis quelques mois.

    Merci à toi en tout cas à toi.

    À très vite

    Alex

    • Merci Alex pour ton message, mais si si, ton blog est une bible pour les voyageurs en partance pour New York 😉 C’est vrai qu’à l’époque, les noms de domaine à mots clefs étaient tout à fait à la mode et un bon moyen de se faire une place de choix sur Google ( je n’ai pas pu m’empêcher de le souligner, je travaille dans ce domaine).
      Belle continuation pour ton site et j’espère à bientôt.

  2. Mon site n’est pas exclusivement sur New York mais j’en reviens il y a à peine un mois, avec des (petites) trouvailles que j’ai trouvé sympas… Même si je ne peux pas concurrencer les mammouths de ce classement !!! 🙂

  3. Hello !

    Super ton article, j’irais voir toutes adresses !

    J’aimerai partager un de mes blogs coups de cœur, car il m’a pas mal aidé dans la préparation de mes voyages (dont New York) : http://carnetdevoyagebysylvia.fr/

    Continue tes articles, ils sont vraiment enrichissant !

    Merci et bonne journée !

    Mel

  4. Oui j’ai mon blog 😀 (dans mon pseudo). Mais perso, j’adore aussi le blog de Curiosites-futilites-new-york, j’aime beaucoup les articles et la façon d’écrire de l’auteur ^^

  5. Tres sympa ce classement, même s’il date de 2014 (je suis tombé dessus via Pinterest 🙂 ) ! En effet, le site d’Alex est une référence sur New York… Il est même passé sur France 2 il y a quelques jours 🙂

    Je te laisse visiter mon site : http://www.passionamerique.com tu y trouveras plusieurs articles sur New York, si jamais tu veux rajouter à ton classement 🙂

    Je repars explorer Pinterest ! Excellente soirée à toi !

Laisser un commentaire