Home Voyage New York New York : participez à la reconstruction de la mosaïque de Jim...

6 Flares Filament.io 6 Flares ×

En se baladant dans le quartier d’East Village à New York, on remarque à coup sûr les oeuvres de Jim Power, aka the Mosaic Man. Depuis 25 ans, l’artiste déambule dans les rues, à la recherche de lampadaires ou d’autres supports publics à décorer de ses mosaïques colorées mais surtout porteuses de messages.


Jim Power and the Mosaic Trail from Etsy on Vimeo.

J’ai eu l’occasion à chaque fois de tomber dessus, par hasard, avec une joie non feinte. On s’amuse ensuite à les chercher dans toutes les rues, à observer leurs détails, à apprécier les matériaux. Cela fait vraiment partie des choses que j’ai préféré à New York, car c’est à la fois poétique, beau et émouvant.

Et parce qu’en 2013, il faut payer 20 $ pour voir un tableau, que l’art nous semble à la fois si loin et si monnayable, que même les graff se vendent aux enchères, ce genre de découverte nous touche d’autant plus fortement.
Je crois que pour tout ça (et pour des dizaines d’autres raisons encore) cela vaut le coup de se mobiliser pour l’aider à reconstruire ses oeuvres abîmées ou vandalisées.

Une opération de crowdfunding pour ce Mosaic Trail  s’est alors mise en place sur Indiegogo.com, et seulement jusqu’au 24 mai, pour obtenir des fonds qui serviront à reconstruire ses mosaïques dans les différentes rues d’East Village.
Grâce à cet argent, Jim obtiendra de nouveaux matériaux, des assistants pour l’aider mais aussi un moyen de transport indispensable (il n’est plus tout jeune aujourd’hui).

Jim power mosaic trail

From : http://mosaicmannyc.com/

Une oeuvre gratuite et à ciel ouvert qu’il serait honteux de perdre.
J’ai participé, j’espère que vous en ferez autant.
Une info à partager à tous les amoureux de New York, de l’art et des belles choses du quotidien (un peu tout le monde, je crois; je dis tout ça exprès pour vous forcer à vous sentir concernés).

 The Legendary Mosaic Trail
Crowdfunding jusqu’au 24 mai 2013 pour la reconstruction de la mosaïque d’East Village, par Jim Power
Plus d’infos sur Indiegogo : The Legendary Mosaic Trail in NYC  et sur http://mosaicmannyc.com

6 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 6 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 6 Flares ×

Laisser un commentaire