Home Food and Health SoCoo’c, Whirlpool et l’école de Condé à Lyon : on a élu...

0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Ce vendredi 23 janvier, on m’avait donné rendez-vous à l’Atelier des Chefs, rue St Nizier dans le 2ème arrondissement de Lyon, pour une élection toute particulière.
Réunissant 2 noms de l’univers de la cuisine, Whirlpool côté électroménager et SoCoo’c côté cuisiniste, cette rencontre était l’occasion d’élire le meilleur projet de design des élèves de l’école de Condé pour une toute nouvelle hotte décorative de cuisine commercialisée conjointement par les deux sociétés.

atelier-des-chefs-lyon

Moi qui n’étais jamais rentrée dans l’Atelier des chefs à Lyon, c’est une belle surprise : le lieu est superbe et se prête parfaitement à l’événement.

A mes côtés dans la Team des jurés : Aurélie Collet, designer, ancienne de l’école de Condé et Nicolas Bergerault fondateur de l’Atelier des Chefs : vous imaginez sans difficulté cette petite pression étant donné que mes connaissances en design s’arrêtent à la lecture du magazine IDEAT et que je ne possède même pas de hotte dans mon appartement.

 

Le jury, de gauche à droite : Lucile de Traverse, représentant les votes du public, Nicolas Bergerault, Aurélie Collet, Justine from Justeunedose.fr

Le jury, de gauche à droite : Lucile de Traverse, représentant les votes du public, Nicolas Bergerault, Aurélie Collet, Justine from Justeunedose.fr

 

Devant ces 10 créations présélectionnées par les 2 enseignes, difficile de choisir.
Les étudiants ont tous proposé des projets très différents, certains totalement inscrits dans la tendance (je pense au cerf bien évidemment) tandis que d’autres ont joué la carte de la sobriété ou ont au contraire préféré proposer des couleurs franches et marquantes.

 

cuisine-hotte-art-socooc

L’idée est que le design choisi viendra se poser sur une des hottes de la collection, comme sur l’image ci-dessus.

 

J’aurais adoré pouvoir faire ce genre de projet à l’école, en exprimant ma créativité autrement que par les mots et pour le compte d’un commanditaire, c’est à dire en respectant un cahier des charges donc en ayant les pieds dans la vie réelle.
Non moi je faisais un journal pour l’IEP qui parlait de tout et de n’importe quoi et où nous arrivions tout juste à rentrer dans nos frais.
La vraie vie de bohème, je vous l’accorde.

 

justeunedose-jury-design

 

Comme vous vous en doutez, mon sens du devoir bien fait m’a une nouvelle fois contrainte à être la dernière à mettre son choix dans l’urne.

Et au dépouillement, c’est finalement une gagnante, Eva Roux, qui sort du lot pour son travail bien pensé et sa vision moderne de la cuisine.
Il faut noter aussi que l’enjeu est ici important : la gagnante verra son design commercialisé, son nom bien évidemment cité dans le catalogue et mis en avant dans les boutiques SoCooc et elle recevra un cadeau signé Whirlpool.

 

concours-design-socooc-whirlpool

Dans mes petites mains, le design gagnant. En arrière-plan, les autres propositions en lice pour ce concours.

 

Si j’ai espéré jusqu’au bout que les jurés recevraient en backchich une nouvelle hotte pour leur cuisine, les festivités se termineront finalement autour d’un buffet à faire soit-même, à la mode Atelier des Chefs entre poissons à la nage, viandes à la plancha, petits nems revisités et papillote de gambas au lait de coco tandis qu’une fondue de chocolat venait terminer le menu pour la note sucrée.

Pas besoin de plus pour me convaincre de m’acheter un cours de cuisine à l’Atelier.
Ni pour me dire qu’il serait temps d’acheter un appartement, ne serait-ce que pour connaitre la joie d’avoir une cuisine avec un vrai aménagement et peut-être, Ô Luxe, une hotte décorée par Eva !

Merci à SoCoo’c pour leur accueil et aux élèves de l’école de Condé pour leur travail.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×
Auteur
Excès de zèle / Lyon / Mode / SEO & Link Building / Enseignante Lyon III LP Marketing Digital / Social Media / Humour incompris / Chef de projet Web

Laisser un commentaire