Home Lyon Lyon sur l’eau : les Aperitivos Vaporetto de Confluence sont à découvrir

0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Peut-être que, comme moi, vous vous dites parfois que vous connaissez Lyon sur le bout des doigts et que vous aurez du mal à être étonné. Ou vous venez tout simplement découvrir la ville le temps d’un weekend, pour concilier gastronomie et culture.
Pour les deux cas de figures, je vous réponds : et si vous partiez découvrir Lyon sur l’eau ?

Oui oui, sur l’eau ! Mais pas dans n’importe quelles conditions : avec de quoi boire et de quoi manger, parce que je suis lyonnaise since 2007 après tout, et parce que je n’aime pas trop dépenser, pour seulement 15€.

aperitivo-vaporetto-lyon

Addition facile et diablement efficace

 

Il suffit pour cela de vous rendre dans le quartier de Confluence, juste à côté du centre commercial et de sauter dans l’une des mini-croisière privée sur le Vaporetto, ce bateau qui normalement vous raccompagne jusqu’à Bellecour.
Mais ici, on a vu plus grand.

 

 

En effet, les Aperitivos Vaporetto de Confluence vont vous permettre, tous les mercredis jusqu’en octobre, de profiter d’un apéritif dinatoire concocté par l’un des restaurants présents dans le centre commercial, tout en dégustant un verre (ou deux) et en se laissant porter par la beauté de la Saône.

Un tour d’une heure qui vous amène jusqu’au Palais de Justice et vous fait redescendre tout en bas du confluent.

Pour ma part, c’est sur le thème du Mexique que je m’y suis rendue et où j’ai pu goûter les petits plats de Gomex.

Musique, guacamole, burritos bien garnis et chapeau de paille, tout en appréciant la douceur du fleuve à l’heure de l’apéro, il n’en fallait pas plus pour me séduire (Fille facile ? Qui a osé !).

 

Le triptyque du Mojito - Burrito sur l'eau

Le triptyque du Mojito – Burrito sur l’eau

 

Une bonne façon aussi de découvrir l’architecture de Lyon autrement et d’apprécier le calme de la Saône, tout en faisant coucou aux passants (une passion secrète qui m’enthousiasme depuis la croisière en bateau-mouche avec ma classe de primaire en 1999).

Et depuis l’eau, Lyon, c’est foutrement beau croyez-moi.

Infos supplémentaires : cela se passe à Confluence, à la jetée du Vaporetto (en face du centre commercial) et il faut penser à réserver en ligne pour l’une des 2 sessions chaque mercredi.
Voir le site internet de Confluence rubrique Aperitivo pour connaitre la prochaine session.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×
Auteur
Excès de zèle / Lyon / Mode / SEO & Link Building / Enseignante Lyon III LP Marketing Digital / Social Media / Humour incompris / Chef de projet Web

Laisser un commentaire