Home Web Médias and Movies Entourage revient en juin : 10 gif pour vous donner envie de...

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

C’est sur grand écran que la série Entourage revient dès le 25 juin 2015 en France.

Pour tous les fans, l’attente fut  longue : cela fait ainsi 4 ans que la série est terminée, après 8 saisons basées initialement sur l’histoire du producteur exécutif de la série, Mark Wahlberg, lorsque lui et ses potes sont arrivés à Los Angeles.

Le pitch est simple : ici on parle ascension (ou désillusion) hollywoodienne, amitiés masculines, filles et sexe, fiestas, le tout porté par un groupe d’acteurs au poil et des personnages extrêmement bien travaillés.

Un groupe de copains qui va vite devenir le notre, alors que l’histoire démarre lorsque l’acteur Vincent Chase (Vinnie), originaire de New-York, commence à faire parler de lui avec son nouveau film et que l’on découvre sa vie à Los Angeles, accompagné de son demi-frère Johnny Drama, son vieux copain Turle, son meilleur ami E qui devient rapidement son manager ainsi qu’Ari Gold, son agent emblématique.

La particularité de la série est qu’elle est censée dépeindre la real life à Hollywood : de nombreux acteurs et célébrités y tiennent donc leur propre rôle, de Mark Walhberg qui fait de nombreuses apparitions à Jessica Alba, en passant par Jamie-Lynn Sigler, Eminem ou encore Kanye West.

Le film lui, va venir dépeindre la vie du groupe 6 mois après la fin de la 8ème saison : il serait donc dommage de ne pas regarder la série avant de se rendre dans les salles obscures en juin non ?

Le trailer officiel du film Entourage

 

Et comme une image vaut mille mots et donc qu’un GIF vaut 10 000 mots sans problème, je me suis dit qu’avec 10 gif, je vous donnerai peut-être envie de voir cette série qui n’a pas vieilli d’un poil (alors qu’elle a déjà 11 ans) et qui possède un panel de personnages simplement hilarants. Des petites explications vous permettront de mieux comprendre de quoi il s’agit.

Pour les puristes, si j’ai oublié un gif indispensable pour décrire cette série, n’hésitez pas à commenter.

 La Série Entourage en 10 GIF

pour se préparer au film « Entourage The Movie » en juin

 

 1.

gif-ari-gold-entourage-angry

Ça, c’est Ari Gold, l’agent de Vincent Chase notre héros (enfin, de mon point de vue, c’est E le héros, mais nous pouvons lancer le débat)

2.

gif-ari-gold-entourage-fuck-you-email

Ari Gold est un petit personnage très talentueux, très ambitieux, mais aussi particulièrement nerveux.

3.

gif-ari-gold-entourage-get-the-fuck-out

C’est grâce à son personnage que la série prend d’ailleurs tout son génie (il a gagné 2 Emmy Awards et 1 Golden Globe pour ce rôle). Le gif ci-dessus est l’une de mes scènes préférés, à découvrir en vidéo ici

Une autre scène totalement what the fuck, toujours avec notre ami Ari Gold et sa méthode de management par la terreur : du paintball pour désigner les salariés virés, c’est pas génial ? Et malgré ça, je l’adore, c’est le monde à l’envers.

4.

ari-gold-entourage-crazy-part1 ari-gold-entourage-crazy-part2 ari-gold-entourage-crazy-part3

 

Entourage, c’est aussi ce questionnement permanent sur la grande machine hollywoodienne et ses financements, sur l’impossibilité souvent de pouvoir faire les projets que l’on souhaite sans se faire bouffer par l’argent. Toute la série l’évoque en filigrane.

5.

gif-entourage-film-commerce

Un autre personnage génial, c’est Johnny Drama, le demi-frère de Vincent Chase.

6.

gif-victory-johnny-drama-entourage

Star du petit écran il y a de nombreuses années, il a beaucoup de mal à se remettre en question et essaie de dégager une vraie confiance en lui (alors qu’il s’agit d’un homme complètement englué dans sa peur de ne pas réussir et qui doute tout le temps).

7.

gif-entourage-johnny-drama

Le monde d’Hollywood ne le ménage pas mais il s’accroche, il est vraiment l’anti-héros par excellence.

8.

gif-entourage-johnny-drama-hilarious

Il est aussi connu pour ses répliques totalement improbables, où il fait rire sans le vouloir.

 9.

entourage-gif-e-couple

Le couple de la série, E et Sloan, sera aussi au coeur du film. Ils se cherchent se perdent et se retrouvent parfois, cette relation menant à mal l’amitié des 4 copains (qui, je ne pense pas l’avoir dit, habitent tous ensemble à 30 ans).

10.

gif-entourage-e-sloan-part1 gif-entourage-e-sloan-part2

E et Sloan, c’est un peu nous – avec plus d’argent et de soleil – et comme le reste de la troupe, ils sont vraiment attendrissants.

 

tumblr_mfh02pyYFw1r422sdo1_500

Il vous reste quelques semaines pour vous y mettre : vous verrez, ils sont comme de très vieux et très bons copains, difficile de ne pas les adorer.

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×
1 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire