Home Web Médias and Movies Content Marketing et Industrie de la Mode : le fabuleux guide de...

0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Je ne vais rien vous cacher : j’adore les infographies dynamiques et les livres blancs.

Alors quand l’agence américaine Newscred se rapproche de Ceros pour créer un guide du Content Marketing dans l’industrie de la mode et que celui-ci est un petit bijou créatif sous forme de micro-site, on ne peut qu’adhérer.

Et comme la mode est l’univers qui depuis toujours demande le plus de story-telling de la part des marques pour vendre, quoi de mieux que de se pencher sur ses bonnes idées en termes de Content Marketing pour s’inspirer voire copier ?

 

high-fashion-great-content-cover-picture

 

Au travers de l’exemple de  8 exemples concrets de content marketing mis en place par 8 marques de mode, ce guide interactif donne de nombreuses informations sur les différentes campagnes menées, de l’idée stratégique de départ jusqu’aux résultats obtenus.

 

under-armour-high-fashion-great-content

 

Il est alors question de Chanel et de sa campagne cross-media « The One that I want » (l’une des études de cas que j’ai proposé en cours d’introduction au webmarketing, vous viendrez l’année prochaine si vous voulez), mais aussi des vidéos bien pensées de Net-a-porter ou encore de la sublime campagne de communication online Under Armour, dont je vous parlais il y a plusieurs mois ici même.

 

jcrew-high-fashion-great-content

 

Le guide est simple, bien pensé et construit pour vivre une expérience originale lors du surf, en utilisant le site Ceros.com, qui propose depuis 2012 une plateforme créative pour créer soi-même des infographies ou des micro-sites orientés utilisateur, avec des rendus assez incroyables lorsque l’on n’est pas développeur.

 

nastygal-high-fashion-great-content-video

Vous l’aurez compris : ce guide est must-read non seulement pour mieux comprendre les stratégies de content marketing des grandes firmes de mode mais aussi un must-see tant l’objet lui-même est une source d’inspiration pour améliorer ses propres stratégies de content marketinh !

C’est un peu les poupées russes tout ça.
http://newscred.ceros.com/highfashioncontent/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×
Auteur
Excès de zèle / Lyon / Mode / SEO & Link Building / Enseignante Lyon III LP Marketing Digital / Social Media / Humour incompris / Chef de projet Web
1 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire