Home Lyon Agenda Agenda des sorties à Lyon en Septembre

6 Flares Filament.io 6 Flares ×

Pour ce beau mois de septembre, un nouvel agenda des sorties à Lyon spécial Septembre 2014 (alors même que je m’apprête à décoller direction Les Amériques, mais je pense à vous).

Hauts les coeurs, septembre est aussi un joli mois pour sortir : je vous laisse découvrir l’agenda des événements à Lyon pour ce mois de septembre 2014.

 

Exposition « Noir de Bousilles », librairie DATTA, dès le 4 septembre

Un tatouage de Carlo Amen, l'un des artistes de l'exposition. Source : http://tattooresearchlab.tumblr.com/

Un tatouage de Carlo Amen, l’un des artistes de l’exposition. Source : http://tattooresearchlab.tumblr.com/

Nul besoin de vous présenter la librairie Datta, située 10 rue du griffon dans le 1er arrondissement. Lieu absolument génial pour trouver des magazines internationaux que vous ne verrez nulle part ailleurs, la librairie propose aussi un large choix de ce que l’on appelle « beaux livres » ainsi qu’un espace d’exposition. Et en septembre 2014, c’est du côté de la thématique du Tatouage que nous amène Datta avec son exposition  » Noir de Bousilles », à partir du jeudi 4 septembre. 8 artistes français et internationaux du collectif Tattoo Research Lab qui vous feront découvrir les différents courants du tatouage aujourd’hui lors d’une expo très éphémère puisqu’elle se terminera le 13 septembre.

Noir de Bousilles, exposition sur le tatouage, librairie DATTA, 10 rue du griffon

Vernissage à 18h30 le jeudi 4 septembre

 

 

Start Festival, au Sucre, du 3 au 8 septembre 2014

 

Source :http://www.le-sucre.eu/startfestival/

Source :http://www.le-sucre.eu/startfestival/

Le Start Festival, c’est le festival de rentrée du Sucre, ce lieu désormais classique à Lyon pour les amateurs de musique électronique mais aussi pour tous ceux qui aiment boire une bière en rooftop. Outre plusieurs événements musicaux, comme la venue de Pantha du Prince, ce festival sera aussi l’occasion de participer à des conférences, notamment sur l’histoire de la musique underground lyonnaise ou sur les arts visuels et la scénographie, avec la présence de Vitalic, le mercredi 3 septembre et le jeudi 4 septembre à 18h

Plus d’infos sur le Start Festival ici : http://www.le-sucre.eu/startfestival/

 

 

Le Salon du Vampire, les 20 et 21 septembre 2014

Source : http://www.lyonbeefsteakclub.com

Source : http://www.lyonbeefsteakclub.com

Pour la 3ème année, le salon du vampire ressort les crocs à Lyon. Le thème de cette année ? Les chasseurs et chasseuses de vampire, telle la grande papesse Buffy, qui a plus ou moins marqué l’adolescence de chacun d’entre nous (pour ma part, je me souviens surtout d’Angel, que voulez-vous). Le programme est large et saura séduire amateurs de vampires bien évidemment, mais aussi plus largement de littérature fantastique, grâce à plusieurs tables rondes, des dédicaces, mais aussi des stands comme celui de la boutique Comics Zone.

Salon du Vampire à la Maison des Italiens, 82 rue du Dauphiné, les 20 et 21 septembre

Plus d’infos : http://www.lyonbeefsteakclub.com/salon/salon-du-vampire-2014/

 

StreetWars, dès le 22 septembre

Source : http://www.streetwarslyon.fr/

Source : http://www.streetwarslyon.fr/

Né au Etats-Unis, ce jeu de stratégie qui regroupe chaque année 500 lyonnais fait son grand retour du 22 septembre au 19 octobre. En équipe ou en solo, vous recevez des ordres de mission pour éliminer une cible… avec votre pistolet à eau ! Mais attention à ne pas être éliminé à votre tour. Un jeu de stratégie grandeur nature, où seul le samedi vous permettra de souffler un peu, puisqu’il s’agit d’un jour off. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 septembre.

StreetWars, du 22 septembre au 19 octobre : http://www.streetwarslyon.fr/

6 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 6 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 6 Flares ×
1 commentaire pour cet article

Laisser un commentaire