Home Lyon Agenda Agenda des sorties et événements lyonnais pour février et mars 2016

0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Ce mois-ci, sans raison apparente mais avec un soupçon de travail et de flemme, je change un peu de format pour l’agenda et vous propose un agenda bimestriel (et non bimensuel, ici on s’instruit) c’est-à-dire vous présentant les sorties et événements lyonnais à ne pas rater pour les mois de février et de mars 2016.
Je mettrai donc cet article à jour si durant les semaines à venir un truc esssssraordinaire pointait le bout de son nez.

calendrier fevrier mars 2016 justeunedose

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part via un petit commentaire ou un petit mail : contact@justeunedose.fr
Post-Scriptum : la date entourée, c’est mon anniversaire (le 8 mars donc).

Exposition nés quelque part, du 4 février au 12 mars à la Sucrière

Une expo dont vous avez du voir les affiches mais qui pour autant ne ressemble probablement pas du tout à ce à quoi vous auriez pensé. Mise en place par l’Agence Française de Développement, cette exposition interactive vous propose de vous mettre à la place de l’un des 21 protagonistes de l’histoire, parmi des habitants du monde aux problématiques bien différentes.
Vous êtes accompagnés tout du long par un comédien pour une expérience 100% immersive autour des enjeux de développement et de climat, pour vivre, durant 1h15, bien loin de vos préoccupations lyonnaises.

Infos : Exposition nés quelque part, à la Sucrière
Du 4 février au 12 mars
Tarifs libres (5, 10 ou 15 euros) en fonction de votre envie
Quai Rambaud, Confluence

 

Ninkasi Urban Week, du 29 janvier au 6 mars, avec blindtest hip-hop le 29 février

Comme précédemment, le Ninkasi proposer son Urban Week et met en avant le culture hip-hop sous toutes ces formes, du lundi 29 janvier a dimanche 6 mars.
Différents ateliers et concerts sont programmés, ainsi qu’une soirée cinéma au Comoedia avec le documentaire Danger Dave mais ce qui m’a particulièrement attirée c’est le blindtest du lundi 29 février au Ninkasi Saint Paul, qui va venir inaugurer cette semaine.

Infos : Ninkasi Urban Week, du 29 février au 6 mars
avec blindtest inaugural le 29 février au Ninkasi Saint Paul
Evénements gratuits et payants tout au long de la semaine

 

 

7ème Rencontres Droit, Justice et Cinéma, du 1er au 3 mars

rencontres-droit-justice-cinema

A l’Institut Lumières, dans une collaboration entre l’Université Lyon 3 et le Barreau de Lyon, ces rencontres interrogent les liens entre de grands questions de droit et de société et le cinéma.
En gros, c’est l’occasion de voir de très bons films mais aussi de participer à des tables-rondes. Concernant ma petite sélection, je note notamment la diffusion le mardi 1er mars de CitizenFour, ce documentaire de Laura Poitras sur Edward Snowden (le petit monsieur NSA qui a fait trembler les Etats-Unis) ou encore la table-ronde à 18h30 le jeudi 3 mars interrogeant sur « Une société de surveillance : liberté, vie privée ou sécurité ? ».

Ce sujet me turlupine pas mal en ce moment, je pense que j’aurais l’occasion d’en reparler ici d’ici peu de temps d’ailleurs.

Infos : 7ème Rencontres Droit Justice et Cinéma
1, 2 et 3 mars à l’Institut Lumière
Tables rondes gratuites, dans la limite des places disponibles
Toutes les infos : cliquez ici

 

Rencontre cinéma au Comoedia autour d’Extraordinary Tales le jeudi 3 mars

Le Comoedia, c’est ce cinéma bien connu du cours Berthelot qui a la particularité d’avoir une programmation aux petits oignons et de beaux événements très régulièrement. En mars, c’est autour d’un film d’animation sur des nouvelles d’Edgar Allan Poe que l’on pourra se retrouver, lors d’une soirée en présence du réalisateur.

Infos : Séance Extraordinary Tales, en présence du réalisateur
Le jeudi 3 mars à 20 heures
Cinéma Comoedia, 13 avenue Berthelot, Lyon 7ème

 

Yoko Ono, star du MAC dès le 9 mars

yoko-ono

C’est la grosse nouvelle du printemps : la première rétrospective française de l’artiste Yoko Ono s’installe à Lyon, au Musée d’Art Contemporain, du 9 mars au 10 juillet. L’exposition, appelée « Lumière de l’aube », revient sur plus de 50 ans de création : à faire absolument.
Infos : Rétrospective Yoko One « Lumière de l’aube »
Du 9 mars au 10 juillet 2016
MAC (Musée d’Art contemporain). Tarif : 9 €

 

Grand prix du livre de Mode à la Bibiliothèque de la Part-Dieu, vendredi 11 mars

Comme chaque année, le grand prix du livre de mode est décerné par les étudiants de l’Université de la Mode (Lyon 2) qui ont préalablement fait une petite sélection d’ouvrages. Toute l’après-midi, sont aussi proposées des tables rondes autour des livres sélectionnés, comme cette année 1001 Robes d’Arthur Dreyfus ou L’Art de la mode de Catherine Örmen. Si le sujet vous intéresse, je pense que c’est une belle occasion d’en savoir plus.

Grand prix du livre de Mode, le vendredi 11 mars
Bibliothèque de la Part Dieu, de 14h à 19h
Conférences en entrées libres

 

Le Marché de la mode vintage  le samedi 12 mars et dimanche 13 mars

marche mode vintage 2016 lyon

Le Marché de la mode vintage revient en grandes pompes cette année, avec pour thématique « Urban Jungle », toujours au Double Mixte à Villeurbanne. Comme d’hab’, j’y serai et petite surprise cette année, puisque je vous aime d’un amour sincère, je vous prépare un petit concours d’ici une dizaine de jours, donc restez connectés si vous avez envie de jouer avec JusteUneDose et peut-être gagner des places gratuites pour le Marché de la Mode Vintage !

Infos : Marché de la mode vintage
12 et 13 mars
Double Mixte à Villeurbanne

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×
Auteur
Excès de zèle / Lyon / Mode / SEO & Link Building / Enseignante Lyon III LP Marketing Digital / Social Media / Humour incompris / Chef de projet Web

Laisser un commentaire