Home Lyon Agenda Agenda des sorties et événements à lyon en décembre

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Décembre et déjà là et non, il n’y pas que noël (et la Fête des Lumières) et le nouvel an (et la Fête des Lumières) qui nous attendent ce mois-ci (je vous ai parlé de la Fête des Lumières ?) !
En effet, comme toujours à Lyon, il y a souvent de belles choses à faire (même si la moitié du temps on est juste en retard pour ses cadeaux de noël et que le stress enfle à mesure que le 24 approche).

Soufflez : l’agenda des sorties à Lyon en décembre s’annonce plutôt fourni et surtout assez éclectique. La mère Justeunedose est bien gentille en cette fin d’année.

 Comme d’habitude, laissez en commentaire vos bons plans de sorties.

Le comptoir Suze, du 5 au 8 décembre, place Bellecour

 

Après, tu n’as plus faim ! #chaudementgentiane #lyon #suzeisback

Une photo publiée par Justeunedose (@justeunedose) le

Ah la Suze, cette odeur caractéristique, ces souvenirs anciens dans le bar de mes grands-parents, cet alcool un peu oublié à la connotation désuète. Figurez-vous que tout a changé !

La firme Pernod ressort la Suze avec un tout nouveau packaging et nous fait découvrir des cocktails très 2014, à base de thé bergamote, Schweppes ou même du chocolat chaud. Pour cela, rendez-vous dès le 5 décembre et jusqu’au 8 décembre dans de nombreux lieux à Lyon pour découvrir ses nouveaux cocktails. La petite astuce : le meilleur spot se trouve au 10 Fingers sur la place Bellecour pour découvrir le comptoir Suze, un petit bijou ambiance « chalet alpin » pour regarder votre cocktail se confectionner devant vous.

 

Les Cocktails à la Suze
A découvrir du 5 au 8 décembre au 10 Fingers sur la place Bellecour
Mais aussi au Sofitel, au Café Juliette, à la Pêcherie, au Florian ou au Monkey Club

 

 

Shaun of the dead, le 12 décembre à l’Institut Lumière

Shaun of the Dead, c’est le film de zombies hilarant et perché que l’on a tous vu (ou que l’on devrait tous voir). Bingo, à l’occasion de l’épouvantable vendredi à l’Institut Lumière (le rendez-vous mensuel des amateurs de films d’horreur et d’épouvante) on vous propose une diffusion sur grand écran pour ce petit bijou de 2004. A voir absolument.

Shaun of the Dead
Vendredi 12/12 à 21h30 à l’Institut Lumière
Présentée par Fabrice Calzettoni
En présence de Julien JAL Pouget, spécialiste des Zombie Movies
Plus d’infos : http://www.institut-lumiere.org/cinema/l’epouvantable-vendredi.html

 

 

Boutique éphémère Révillon

Révillon, ce sont ces papillotes que l’on offre aux grands-parents ou aux gens à qui l’on ne sait jamais quoi offrir (le VRAI problème de noël chaque année). C’est rigolo, il y a des petites phrases malines à l’intérieur pour jouer à l’intellectuel aux réunions de famille, et en plus c’est plutôt bon. Et cette année, Révillon a vu les choses en grand !

Rue Edouard-Herriot, la marque de papillotes s’offre un espace grand luxe pour y proposer des chocolats exclusifs dans un packaging léché. Jusqu’au 24 décembre, cela sera l’occasion d’acheter et d’offrir des petits chocolats bien enrubannés mais aussi de participer à des ateliers de décoration de tables ou de confection de truffes.

Arrêtez-vous au moins devant la vitrine : c’est splendide.

Crédits : http://www.revillonchocolatier.fr/

Crédits : http://www.revillonchocolatier.fr/

 

Boutique éphémère Révillon
99 rue Edouard-Herriot
De 10h à 19h, 7j/7 avec des nocturnes pendant la fête des lumières.
Toutes les infos ici : http://www.revillonchocolatier.fr/la-boutique

 

Boutique éphémère de créateurs à la Croix Rousse, le « Little Factory Shop »

Noël c’est aussi l’occasion de se faire plaisir en utilisant le prétexte des fêtes (les plus vicieux d’entre nous allant jusqu’à s’offrir leurs propres cadeaux pour éviter les déconvenues). On peut donc aller faire un petit tour pour soi ou pour les autres à la boutique éphémère de créateurs qui s’ouvre à partir du 15 décembre rue René Leynaud avec de bonnes idées à piocher pour noël.
Le petit plus pour les folles de tricot : on y propose des ateliers pour débutant le jeudi 18 et vendredi 19.

Crédits : page Facebook de l'événement

Crédits : page Facebook de l’événement

 

Little Factory Shop
Du 15 au 21 décembre, de 10h à 19h (sauf le lundi à partir de 15h)
24 Rue René Leynaud
69001 Lyon
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire