Home Lyon Agenda L’agenda de février 2015 des événements et sorties à Lyon !

0 Flares Filament.io 0 Flares ×

Oyez oyez, l’agenda  de février est en ligne (on n’est pas en avance, je vous l’accorde) pour quelques idées de sorties à faire sur le continent lyonnais durant ce mois terriblement froid. Pas d’activités à l’extérieur donc et comme toujours des choses assez éclectiques. Participez à ce petit agenda en commentaire ou en m’envoyant des informations grâce au formulaire de contact, je me ferai un plaisir d’ajouter tout cela à l’agenda.

 

Convention du tatouage, samedi 7 et dimanche 8 février

Comme chaque année, le Double Mixte sur le campus de la Doua à Villeurbanne, accueille la convention du tatouage, un événement qui réunit des artistes tatoueurs français et internationaux pour présenter leur books mais aussi parfois leurs oeuvres en direct. Durant les 2 jours, des aficionados sont ainsi invités à se laisser tatouer la plus grande surface de peau possible, pour le grand bonheur des visiteurs. Un bon endroit pour réfléchir à son futur tatouage et rencontrer des artistes talentueux (il y a des shows érotiques et bondage le soir m’a-t-on dit mais je n’ai jamais été là pour le voir, donc je vous laisse à vos propres aventures).

18ème Salon du Tatouage
Le samedi 7 et dimanche 8 février
Double Mixte, 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne
12€ l’entrée
Plus d’infos http://www.lyontattooconvention.com/

 

On cartoon dans le Grand Lyon, du 7 février au 6 mars

Image

Alors que se déroulera du 4 au 6 mars à Lyon le forum Cartoon Movie, un rendez-vous professionnel du cinéma d’animation, une jolie manifestation s’organise pour la 5ème année à Lyon et met les dessins animés à l’honneur… dans toutes les salles de cinéma ! L’idée n’est pas de revoir d’anciens films, mais plutôt de découvrir les nouveaux (qui viennent de sortir ou qui sont sortis en 2014) lors de séances où des invités viendront animer des master-class ou rencontrer le public. L’occasion de découvrir des films que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir, surtout lorsque l’on a plus de 9 ans.

Potentiel coup de coeur : Les Moomins sur la Riviera, ils étaient déjà tellement chouchou à l’époque ces petits moomins

On cartoon dans le Grand Lyon
Du 7 février au 6 mars
Infos et programmation complète :  http://www.oncartoondanslegrandlyon.fr/

 

Foire aux vinyles, le dimanche 22 février

Selon le dernier rapport de l’institut américain Nielsen, plus de 9 millions de vinyls ont été vendus aux USA, soit le nombre le plus important depuis la création de l’institut en 1991 ! Moi comme beaucoup d’entre vous, je suis totalement fan de ces petites galettes noires (même si je ne mixe pas, enfin je scratche quand je suis toute seule chez moi, avec comme seul public le chat) et je préfère les collectionner que les MP3.
Un salon se tient 2 fois par an à l’espace Tête d’Or, sur le boulevard Stalingrad et c’est tout à fait l’occasion d’agrandir sa collection, d’autant plus que c’est le seul événement de ce type en Rhône-Alpes.

Foire aux vinyles, cd, dvd
Dimanche 22 février de 10h à 17h30
4€ l’entrée
Espace Tête d’Or
103 boulevard Stalingrad, Lyon-Villeurbanne

 

L’épouvantable vendredi : The Devil’s Reject, le vendredi 13 février

On ne présente l’épouvantable vendredi, cette séance mensuelle pour découvrir et redécouvrir des films d’horreur et d’épouvante sur grand écran. Cette fois-ci, c’est The Devil’s reject qui sera présenté, en présence de Karel Quistrebert, directrice du Festival des Maudits Films, spécialiste de Rob Zombie.

Ce film, je l’ai vu à sa sortie. J’avais à ce moment là 15 ou 16 ans (fichtre) et j’étais en vacances en Angleterre, plus précisément dans ce beau comté du Yorkshire, chez ma tante. Ma cousine, beaucoup plus âgée que moi, me propose de se faire un ciné entre filles : nous voici parties pour un peu de sensations. Sauf que. Le film démarre avec une très belle scène de nécrophilie et une petite voix française à l’accent anglais murmure dans la salle obscure « Justine, on le dira pas à ma mère et à la tienne ok ? Ça va me retomber dessus ». Et ce fut 109 minutes de pure horreur, pour notre plus grand plaisir.

Projection de The Devil’s reject, dans le cadre de l’Epouvantable Vendredi
Vendredi 13 février à l’Institut Lumière, à 21h30
Infos et résas : http://www.institut-lumiere.org/

 

Roller Disco au Sucre, dimanche 15 février, de 15h à 20h

Roller_Disco

Le Sucre est ce lieu étonnant, ce rooftop perché dans le quartier Confluence, où l’on croise une population finalement hyper hétéroclite qui vient apprécier la musique et la vue sur la Saône.
Et puis de temps en temps, on peut même y faire du roller, tous en rond, comme des copains. Un retour vers le futur pou revivre un temps que je n’ai pas connu mais qui m’aurait bien fait marrer je pense. Et vous avez de la chance, maintenant, c’est un dimanche par mois !

Roller Disco
Dimanche 15 février de 15h à 20h
Le Sucre, 50 quai Rambaud, Lyon 2ème
Plus d’infos : http://www.le-sucre.eu/fr/roller-disco/

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 0 Flares ×

Laisser un commentaire