Home Lyon Agenda Agenda des sorties et événements à Lyon de septembre 2015

0 Flares Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×

Nous sommes en septembre, nous avons perdu 10 degrés (j’espère pour ne pas trop longtemps et que bien vite l’été indien reviendra), certains d’entre vous sont dépressifs, en pleine remise en question ou alors sautent de joie vis à vis d’une rentrée pleine de promesses. J’ai envie de vous répondre : chacun sa croix !
L’idée sera ici de vous proposer un bel agenda des événements et sorties à Lyon pour le mois de septembre et rien de plus. Soyez déjà contents de ce que la vie vous offre et aujourd’hui, c’est un agenda lyonnais fait rapidement mais avec amour, et c’est bien là le principal.

 

Crédits : Justeunedose.fr

Crédits : Justeunedose.fr

 

 

Mercredi 9 septembre : Blind Test géant au Ninkasi Gerland

 

A l’occasion des 18 ans du Ninkasi Gerland, de nombreuses surprises sont à prévoir toute la semaine du 7 au 13 septembre. Et parce que j’aime beaucoup jouer et gagner, on se dirigera au Blind Test Géant proposé par l’équipe le mercredi soir, 20h30. Comme je suis une mauvaise personne, mauvaise blogueuse, et mauvaise communicante, je ne sais absolument pas ce qu’il y a à gagner mais moi je joue surtout pour la gloire.

EDIT du 10 Septembre : On a terminé 3ème OUAI, OUAI

BLIND TEST NINKASI

Lieu : Ninkasi Gerland
Infos : Site Web du Ninkasi

 

Du dimanche 13 au mercredi 30 septembre, le festival Graff-ik’Art

Crédits : http://graff-ik-art.com

Crédits : http://graff-ik-art.com

Pour sa 3ème édition, le festival Graff-ik’Art consacré aux arts graphiques urbains, prend place à Lyon, mais aussi à Bron, à Saint-Etienne ou encore à Villeurbanne pour faire découvrir, redécouvrir ou simplement nous laisser s’émerveiller devant le street art. La programmation est longue comme le bras, mais j’ai tout de même noté un live painting sur plusieurs jours au quartier des UC3 et UC4 à Bron du 14 au 20 septembre, une soirée à la Maison Mère le samedi 26 septembre et une exposition à la Martinière (place Gabriel Rambaud) le dimanche 27 septembre.

 

Lieu : plusieurs lieux à Lyon et autour
Infos : Site Web du festival Graff-ik’ Art

 

Mercredi 16 septembre à 19h : Coloriage pour la sortie de la nouvelle version de Kiblind au Sucre

 

Coloriage + Kiblind + Sucre : le Paradis Lyonnais !
A partir de 19h, le Sucre, à l’occasion de la sortie de la nouvelle version de Kiblind, nous invite à venir colorier et chiller avec un peu de bonne musique. J’amène Bonaparte et mes crayola pour l’occasion.

Lieu : Le Sucre, Confluence
Plus d’infos : Site Web du Sucre

 

Samedi 26 septembre : Vegan Place, le rendez-vous des végétariens mais pas seulement !

Crédits : http://animaux.l214.com/

L’association L214 Ethique et Animaux remet le couvert pour une après-midi informations et dégustations autour de la thématique Végan. L’idée sera pour les convertis, de trouver des contacts lyonnais ou découvrir de nouvelles boutiques tandis que les curieux pourront tester des produits qui pourraient leur paraître incongrus de prime abord mais qui s’avèrent juste délicieux, rassasiants et à mille lieux de ce à quoi ils pourraient s’attendre : oui je parle aussi de moi. A vous le tofu soyeux, la purée de tahin et toutes les joyeuseutés de l’alimentation vegan. Vous serez étonné comme l’on troque très vite son saint-morêt contre un fromage végétal !

 

Lieu : Place de le République, Lyon 2ème
Plus d’infos : Page Facebook de l’événement Vegan Place

 

Et vous, avez-vous des idées de sorties ou d’événements à partager ?

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 Filament.io Made with Flare More Info'> 0 Flares ×
2 commentaires pour cet article
    • Il y a pléthore de soirées Blind Test en réalité, celui-ci était un peu spécial mais sinon, je crois bien que c’est hebdomadaire tu pourras trouver ton bonheur Julie !

Laisser un commentaire