Home Lyon Agenda L’agenda des sorties et évènements à Lyon en octobre

1 Flares Filament.io 1 Flares ×

L’Agenda des événements lyonnais by Justeunedose est de retour en ce beau mois d’octobre (après c’est novembre et là, ça risque d’être vraiment dur pour le moral). Retrouvez donc une petite sélection de ce qui vous attend (et où je me rendrais surement) à Lyon ce mois-ci.

La vogue des marrons à partir du 4 octobre

Source : lyon-france.com

Source : lyon-france.com

La Vogue des Marrons redémarre, et cela 150 ans qu’elle reprend ses quartiers à Croix-Rousse pour le bonheur des petits et grands enfants. Une fête foraine mythique et traditionnelle dès le 4 octobre et jusqu’au 11 novembre. Au programme donc : des marrons, une grande-roue, des auto-tamponneuses et des mioches partout.

Le Vogue des marrons, fête foraine de la croix-rousse, place de la Croix-Rousse, 69004, Lyon.
Ouvert tous les jours sauf le jeudi, à partir de 16h le lundi et mardi et à partir de 10h le reste de la semaine.

Exposition  vivante Viv’art 2014, le 4 et 5 octobre

vivart-exposition

Samedi 4 et dimanche 5 octobre, on part dans le 8ème arrondissement pour découvrir un événement très original qui réunit 50 artistes (lyonnais, français, internationaux) qui créeront devant le public et ce pendant 2 jours consécutifs. Les oeuvres seront ensuite vendues au tarif unique de 300 € et les fonds récoltés reviendront à l’association PAZ, qui milite pour les enfants atteints du syndrome de Rett, une maladie génétique grave.

Crédits : https://www.facebook.com/pages/BRUSK/398641690321

Crédits : https://www.facebook.com/pages/BRUSK/398641690321

L’entrée, à 5 euros, vous permettra de regarder travailler les artistes issus d’univers totalement différents et pourquoi pas échanger avec eux. On notera par exemple la présence du graffeur lyonnais Brusk dont le travail immense n’est plus à présenter (mais cliquez quand même). Pour la petite histoire, je l’avais rencontré en 2009 dans son atelier sur les pentes et j’avais été scotchée par son talent.

Les 4 et 5 octobre 2014 de 10h à 18h, jusqu’à 19h le dim, entrée à 5euros.
Ancienne usine Marius Berliet, 9 rue Audibert Lavirotte 69008 Lyon 8ème (arrêt Jet d’Eau – Mendès France).
Informations : http://www.vivart2014.com/

 

Visite guidée du Vinatier : toute l’histoire de l’asile départemental et de la psychiatrie moderne, le 11 octobre

 

Crédits : bm-lyon.fr

Crédits : bm-lyon.fr

Organisée par l’office de tourisme de Lyon, cette visite originale de l’hôpital psychiatrique du Vinatier vous permettra, outre le fait de découvrir des bâtiments où l’on a pas tous les jours l’occasion d’aller (enfin, cela dépend), de faire un retour historique sur les origines de la psychiatrie et sur l’organisation d’un asile au 19ème siècle.

Visite guidée du Vinatier, samedi 11 octobre 2014, 14h, 10 euros, infos et réservations : resa@lyon-france.com

 

Lyon sur crime, 24 octobre

 

lyon-sur-crime

Le vendredi 24 octobre, rendez-vous au musée de l’anatomie à la faculté de médecine pour une visite guidée un brin particulière. Outre la visite du musée (si vous ne l’avez jamais vu, n’attendez plus, j’ai un excellent souvenir de ces foetus étranges et hypertrophiés), cette soirée sera ponctuée d’interventions de spécialistes pour découvrir l’histoire de certaines pièces, tandis qu’une visite nocturne à la lampe de poche vous permettra de vous donner ensuite quelques sueurs froides autour du thème du crime à Lyon.

Lyon sur crime, visite commentée et originale du Musée de l’anatomie à Lyon. Vendredi 24 octobre 2014 à 19h, entrée à 8 €, FACULTE DE MEDECINE 8 avenue Rockefeller 69008 Lyon 8ème.
Plus d’informations sur la page facebook de l’événement Lyon sur Crime.

 

PSSSSSST : Il y a aussi Massacre à la tronçonneuse sur grand écran le 15 octobre à 20h30 dans le cadre du Festival Lumière : c’est à l’UGC Ciné Cité et à seulement 6 euros !

Dépêchez-vous de prendre vos places, vous n’êtes pas le seul sur le coup.

tumblr_mjvd0wzknn1s711mio1_r1_500

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 Email -- Pin It Share 0 Filament.io 1 Flares ×

Laisser un commentaire